En ce moment
 

Une interview qui passe mal: la Russie réclame le bannissement du sélectionneur ukrainien

Une interview qui passe mal: la Russie réclame le bannissement du sélectionneur ukrainien
 
 

La Russie ne digère visiblement pas les propos tenus par Oleksandr Petrakov. Le sélectionneur ukrainien avait accordé une interview au Guardian peu après le début de l'invasion du pays par la Russie. Et ses propos n'ont visiblement pas plu à la fédération russe de football. "S'ils viennent jusqu'à Kiev, je prendrai les armes et je défendrai ma ville. Je pense que je pourrais abattre deux ou trois ennemis", avait alors déclaré l'Ukrainien, qui n'a finalement pas été accepté dans l'armée par manque d'expérience.

Mais cette sortie ne plaît pas du tout à la fédération de football russe, qui a envoyé un courrier à l'UEFA. La demande est claire: faire bannir Petrakov, sous prétexte qu'il aurait violé le conde de conduite de l'UEFA réclamant une neutralité politique. Ils l'accusent aussi d'alimenter une haine anti-russe et d'utiliser le football à des fins politiques. La Russie veut que l'Ukrainien soit donc interdit d'exercice dans le football. 

Le dossier est à l'analyse et l'instance européenne de football ne veut pas encore faire le moindre commentaire à ce sujet. 


 

Vos commentaires