Accueil Sport Football Football Etranger

Une offre en or: la MLS serait prête à proposer un deal extraordinaire à Lionel Messi pour l'attirer aux Etats-Unis

L'histoire entre Lionel Messi et le PSG tourne tout doucement au vinaigre, et les prétendants sont à l'affût pour récupérer le septuple Ballon d'Or.

Hué hier à l'annonce de son nom au Parc des Princes, l'Argentin est rapidement retourné au vestiaire après le match, sans prendre le temps de saluer les supporters. Une attitude qui fera à coup sûr parler, mais qui renforce les rumeurs d'un potentiel départ du récent champion du monde. 

Si le Barça est sur le coup pour rapatrier sa légende, le championnat américain s'intéresse également de près à l'Argentin. D'après l'agent de joueur spécialisé dans les transferts vers les USA, Jérôme Meary, cela pourrait se faire avec actuellement "10 à 20% de chance que ça se conclut".

"Il y a 10 à 20% de chances qu'il vienne en MLS parce qu'ils sont en train de lui proposer vraiment un projet assez spécial", explique-t-il sur le plateau de Téléfoot. "Le clan Beckham-Inter Miami a beaucoup interagi avec le clan Messi pendant la dernière Coupe du monde. La MLS est en train d'essayer de trouver des solutions pour le faire venir et de faire un peu comme le deal Beckham: c'est-à-dire qu'il avait eu la possibilité de devenir propriétaire d'une franchise de MLS. Ils vont le proposer à Lionel Messi".

En 2018, l'Anglais avait annoncé la création de sa franchise, l'Inter Miami.

À lire aussi

Sélectionné pour vous