En ce moment
 

Une première pour la Copa America, organisée dans deux pays en 2020

Une première pour la Copa America, organisée dans deux pays en 2020

Pour la première fois de son histoire, la Copa America se jouera dans deux pays différents. En effet, la Confédération sud-américaine de football (CONMEBOL) a annoncé mercredi que l'Argentine et la Colombie allaient accueillir l'édition 2020 du tournoi. Cette candidature commune a été préférée aux dossiers américain et australien.

Avant ça, la 46e édition de la Copa America se déroulera cet été au Brésil. Outre dix pays sud-américains, le Japon et le Qatar complèteront le plateau. Pour retrouver un rythme régulier, le tournoi continental sera joué une nouvelle fois en 2020 et se tiendra, à partir de ce moment-là, tous les quatre ans.

En 2016 pour son centième anniversaire, la Copa America s'était déroulée aux Etats-Unis et avait vu le Chili remporter un deuxième succès de rang. Pour 2020, les Etats-Unis aimeraient organiser un tournoi rassemblant les pays de l'entièreté du continent américain, ainsi que ceux des Caraïbes. La CONMEBOL aimerait elle s'en tenir à dix pays sud-américains, auxquels s'ajouteraient d'autres nations invitées.

Vos commentaires