Vertonghen et Dembélé dégustent à Manchester City

 
 

Tottenham a subi une lourde défaite en déplacement à Manchester City, dimanche. Jan Vertonghen et Moussa Dembélé n'ont pas brillé lors de cette rencontre. Quant à Chadli, il n'a pas été retenu.

Considéré comme l'affiche de la 12e journée du championnat d'Angleterre, Manchester City-Tottenham n'a pas généré beaucoup de suspense (6-0). On ne jouait pas depuis 13 secondes quand Jésus Navas a ouvert la marque pour Man City, qui menait 3-0 à la mi-temps (autogoal de Sandro, 34e et Aguero, 41e). Aguero a encore frappé à la 51e avant que Negredo (55e) et de nouveau Jésus Navas (90e) n'alourdissent la marque.

Vertonghen nonchalant, Dembélé submergé

Vertonghen a joué toute la rencontre. Aligné à l'arrière gauche, le Diable rouge est passé à côté de son match. A la 38e, il a pris un carton jaune pour une méchante faute. Il a affiché une certaine nonchalance tant en possession qu'en perte de balle. Sa responsabilité est engagée sur le 6e but marqué dans les arrêts de jeu.

Monté au jeu à la 61e, Moussa Dembélé a été également été submergé par ses adversaires. Nacer Chadli n'a pas été retenu.

Grâce à ce succès, Manchester City compte 22 points, 6 de moins que le leader Arsenal, est remonté en 4e position tandis que Tottenham, 20 points, perd deux places et est neuvième.




 

Vos commentaires