Accueil Sport

Vincent Kompany milite pour la création d'une BeNeLeague: "Je vois l'avenir du football d'une manière complètement différente"

Parmi les révélations des 'Football Leaks' dévoilées vendredi par le site français Mediapart, aidé par des médias internationaux, se trouvent les plans pour la création de la Super League. Cette nouvelle compétition européenne pourrait venir remplacer la formule actuelle de la Ligue des champions et regrouperait seize clubs européens.

Pour Vincent Kompany, le football belge ne doit pas s'en inquiéter tout de suite. Le défenseur des Diables Rouges estime que notre foot doit d'abord grandir de son côté pour pouvoir prétendre aux grandes écuries européennes. L'ancien joueur d'Anderlecht pense qu'il faut militer pour la création d'une BeNeLeague, un championnat mêlant des clubs belges et des clubs des Pays-Bas. Mais pas que. "Je vois l'avenir du football d'une manière complètement différente", a-t-il confié à la chaîne flamande Sporza. "Tout d'abord, il faut que les compétitions des petits pays s'unissent. Je ne comprends pas pourquoi la Belgique et les Pays-Bas ne s'unissent pas pour créer une compétition plus importante afin d'essayer de rivaliser avec les meilleures équipes européennes. C'est ridicule de juste continuer à dire qu'Anderlecht, le Club Bruges et le Standard ne sont pas compétitifs avec le Real Madrid et le FC Barcelone. Il faut essayer de trouver des solutions. Même dans les pays scandinaves, en Autriche, en Suisse, ... Je ne comprends pas pourquoi ils s'obstinent avec des petits championnats qui ne pourront jamais se battre à armes égales avec les grandes ligues. Je ne comprends pas pourquoi ils ne travaillent pas ensemble pour "créer" des clubs du top et du sub-top européens".

À lire aussi

Sélectionné pour vous