Accueil Sport

Voici pourquoi la sanction infligée à Chelsea n'est pas une mauvaise nouvelle pour Eden Hazard

Chelsea, qui a enfreint la règlementation sur les transferts internationaux des mineurs, a été sanctionné par la Fifa vendredi: les Blues ne pourront pas recruter aux deux prochains mercatos, soit jusqu'à fin janvier 2020. Le club a aussitôt annoncé "faire appel" de cette décision, en "réfutant catégoriquement" les conclusions des instances disciplinaires de la Fifa.

Cette sanction est un gros coup dur pour Chelsea, mais peut-être pas pour sa star Eden Hazard. Annoncé très régulièrement en partance vers le Real Madrid, le Diable Rouge pourrait même bénéficier de cette situation, assure le quotidien néerlandophone Het Laatste Nieuws.

S'il se confirme que le club londonien ne pourra pas recruter durant les deux prochains mercatos, il pourra en revanche vendre ses joueurs. 

Eden Hazard étant en fin de contrat en juin 2020, les Blues auraient donc plutôt intérêt à essayer de récupérer de l'argent et ne pas laisser partir le Belge gratuitement un an plus tard.

De plus, Chelsea pourra compter sur Christian Pulisic l'été prochain. Le transfert de l'international américain a été conclu en janvier dernier et le joueur de Dortmund est considéré comme étant le remplaçant d'Eden Hazard. Il serait donc étonnant de voir les Londoniens bloquer un départ du Diable Rouge lors du prochain mercato.

À lire aussi

Sélectionné pour vous