Vous ne devinerez jamais ce que faisait Neymar pendant que le PSG devenait champion de France…

Vous ne devinerez jamais ce que faisait Neymar pendant que le PSG devenait champion de France…

Le Brésilien Neymar n'était pas sur le terrain dimanche soir, pour aider les siens à venir à bout de Monaco dans le duel au sommet de la Ligue 1. Pas nécessaire, vous allez me dire: les Parisiens sont devenus champions en écrasant Monaco, deuxième du classement… 7-1.

Neymar est en convalescence depuis sa blessure au pied, le 25 février lors d'un match face à Marseille. Opéré le 3 mars, il n'est pas vraiment sur le point de revenir, visiblement. Il y a une dizaine de jours, son coach Emery disait que le Brésilien était "proche d'un retour" et qu'il jouerait "quelques matchs" de la fin du championnat de France. Mais moins d'une heure plus tard, Ney, en convalescence dans sa villa de luxe sur le littoral de l'Etat de Rio, disait sur la télévision Globo qu'il "manque encore un petit mois" avant sa récupération totale. "Ça se consolide bien. Tout se passe normalement", lâche l'attaquant, souriant, le pied droit dans une attelle orthopédique.

Et dimanche soir, que faisait-il alors que son équipe atomisait Monaco ? Sans doute pour honorer un contrat publicitaire, il a posté une "story" sur Instagram (un montage éphémère de photo, vidéo et texte). On y voit son écran d'ordinateur, sur lequel il jouait… au poker en ligne. En arrière-plan, on voit la rencontre PSG-Monaco, heureusement…

n1

Vos commentaires