Accueil Sport

Yannick Carrasco de retour en Europe cet été ? La mise au point du Dalian Yifang

Ce n'est pas un secret, Yannick Carrasco aimerait retrouver l'Europe. Englué dans le championnat chinois, le Diable Rouge de 25 ans a loupé une occasion de revenir cet hiver mais espère saisir une bonne opportunité l'été prochain.

Mais qu'en pense son club du Dalian Yifang ? Le club a répondu aux rumeurs au travers de son Manager Général, le Chinois Zhou Jun, interrogé par Sport24.co. L'occasion, d'abord, de rappeler que le Diable Rouge ne fait pas ce qu'il veut. "Il a un contrat avec le club et ne peut pas le quitter quand il le souhaite", a ainsi rappelé le Manager Général.

Mais alors quel est l'avenir, à court terme, du Diable Rouge ? "Si Carrasco décide finalement de rentrer en Europe, nous essaierons de trouver un bon moyen pour les deux parties de résoudre le problème. Si c'est plus difficile pour le club, je pense que Carrasco restera. Si c'est plus difficile pour Carrasco, le club et les supporters le comprendront", a précisé Zhou Jun, ouvrant ainsi la porte à un départ éventuel.

Yannick Carrasco s'est engagé en Chine le 26 février 2018 contre 10,5 millions d'euros. Son contrat actuel court jusqu'au 31 décembre 2022. Les clubs intéressés risquent donc de devoir passer à la caisse...

À lire aussi

Sélectionné pour vous