Accueil Sport

Yannick Carrasco suspendu par son club: le Diable Rouge doit s'excuser publiquement

Yannick Carrasco a été suspendu par son club, le Dalian Yifang, selon les médias chinois. Le Diable Rouge doit s'attendre à recevoir une lourde amende. Il ne serait actuellement plus "le bienvenu" au complexe d'entraînement, et il devrait s'excuser publiquement dans un délai de trois jours.

Le Belge de 25 ans n'avait pas joué le dernier match de son équipe dans le championnat de Chine, samedi dernier, car il n'était pas rentré à temps après les matches disputés avec la Belgique dans le cadre des qualifications pour l'Euro 2020. Cette absence et son attitude aux entraînements seraient à l'origine de cette sanction.

"Pour des raisons indépendantes de ma volonté, je n'ai pas pu arriver à temps pour aider mon équipe aujourd'hui", avait déclaré Carrasco sur son compte Twitter pour expliquer son absence.


"Tu ne bouges pas à l'entraînement"

Le gardien de but remplaçant du Dalian Yifang, Yu Ziquian, s'est en également pris à l'ancien joueur de l'Atlético de Madrid, sur les réseaux sociaux. "(...) Tu ne bouges pas à l'entraînement. Quand nous jouons des matchs d'entraînement, tu n'attaques pas, ne défend pas, tu restes sur le bord du terrain. L'ambiance est ruinée. Les entraînements sont aussi importants que les matchs pour un pro. Aucun joueur ne peut prendre le pas sur l'équipe. J'espère que nous pourrons te dire un bel au revoir, de la même façon que nous t'avons bien accueilli", a-t-il fustigé.

Récemment, Yannick Carrasco avait par ailleurs déclaré à notre micro qu'il souhaitait revenir jouer en Europe cet été.

À lire aussi

Sélectionné pour vous