Accueil Sport

Vers un long forfait? Le Real Madrid communique sur la blessure d'Eden Hazard

Le capitaine des Diables Rouges et n°7 du Real Madrid va être indisponible jusqu'à nouvel ordre. Eden Hazard souffre d'une fissure dans le péroné distal droit. C'est ce qu'a révélé le club espagnol dimanche sur son site ajoutant que la situation va continuer à être évaluée.

Eden Hazard est sorti en boitant de la pelouse de Levante, où le Real Madrid a perdu 1-0, samedi, lors de la 25e journée de la Liga.

Le Diable Rouge a été diagnostiqué d'une "fissure dans le péroné distal droit", a annoncé dimanche son club qui précise que la situation va continuer à être évaluée. Il est d'ores et déjà forfait pour le 1/8e de finale aller de la Ligue des Champions contre Manchester City mercredi. Et sans doute aussi pour le Clasico contre le FC Barcelone en championnat quatre jours plus tard.

Les premières estimations donnent une absence de six à huit semaines. Il serait alors forfait pour les deux matches amicaux de l'équipe nationale en mars au Qatar, contre le Portugal le vendredi 27 et face à la Suisse le lundi 30.

Une semaine après son retour

Son entraîneur Zinédine Zidane s'était montré inquiet en conférence de presse d'après-match. "La sensation est mauvaise", avait confié le Français. "Ca n'a pas l'air d'aller. Il s'est fait mal là où il s'était blessé. Ca a été un coup, je crois. Là, il a encore mal, mais on verra demain (dimanche) au moment des examens médicaux".

Hazard, revenu d'une "microfracture" à la malléole de la cheville droite la semaine dernière contre le Celta Vigo, a été remplacé par le Brésilien Vinicius à la 65e minute du match. Il a ensuite échangé quelques mots avec son entraîneur français Zinédine Zidane, avant de regagner le banc.

Pour rappel, le Diable s'était blessé le 26 novembre contre le Paris Saint-Germain après un contact avec Thomas Meunier. Il avait repris le chemin de l'entraînement fin janvier.

À lire aussi

Sélectionné pour vous