Accueil Sport Football

Genk cherche la qualification, le Club Bruges et La Gantoise visent la première place

Genk tentera de passer l'hiver européen, jeudi, lors de la dernière journée de la phase de groupes de la Conference League, alors que le Club Bruges et La Gantoise, déjà qualifiés, viseront la première place, synonyme de qualification directe pour les huitièmes de finale.

Genk occupe la troisième place de la poule F avec 6 points, trois de moins que Ferencvaros alors que la Fiorentina (11 points) est déjà qualifiée. Les Limbourgeois recevront, à 18h45, la lanterne rouge, Cukaricki (0) alors que Ferencvaros ira à Florence dans le même temps. Genk doit absolument s'imposer et espérer une défaite de Ferencvaros. Comme les deux rencontres entre les deux équipes se sont terminées sur un partage (0-0 en Belgique, 1-1 en Hongrie), la différence de buts entrera en jeu pour les départager en cas d'égalité au classement. Elle est actuellement favorable au Ferencvaros (+3 contre +1), tout comme le critère suivant, les buts marqués (8 contre 6).

En cas de qualification, Genk rencontrera un club classé troisième de son groupe en Europa League lors des barrages.

La situation est nettement meilleure pour les deux autres clubs belges engagés dans cette troisième compétition européenne, qui joueront à 21h00. Le Club Bruges et La Gantoise sont déjà assurés de passer l'hiver européen. Reste à savoir s'ils reprendront la compétition depuis les barrages ou les huitièmes de finale.

Leader du groupe D, Bruges (13 points) doit "simplement" éviter de perdre par deux buts d'écart ou plus contre son dauphin, Bodo/Glimt (10 points), battu 0-1 à l'aller.

Un point suffira à La Gantoise, en tête du groupe D avec 13 points, face au Maccabi Tel Aviv (12 points) pour terminer à la première place. En raison du conflit entre Israël et le Hamas, la rencontre se disputera à Backa Topola, en Serbie.

À lire aussi

Sélectionné pour vous