Accueil Sport Football

Genk, le Club Bruges et La Gantoise lancent la saison européenne des clubs belges

Genk, mardi au 2e tour préliminaire de la Ligue des Champions, le Club Bruges et La Gantoise, jeudi au 2e tour préliminaire de la Conference League, vont lancer la campagne européenne 2023-2024 des clubs belges cette semaine.

Vice-champion de Belgique, Genk fait son entrée au deuxième tour préliminaire de la Ligue des Champions face aux Suisses du Servette Genève. Les vice-champions de Suisse possèdent dans leurs rangs deux vieilles connaissance de la Jupiler Pro League avec Chris Bedia, l'ancien attaquant de Charleroi et Zulte Waregem, et l'entraîneur René Weiler qui a dirigé Anderlecht entre juin 2016 et septembre 2017.

En cas de qualification, les Limbourgeois disputeront le troisième et avant-dernier tour préliminaire et seront repêchés au 3e tour préliminaire de l'Europa League en cas d'élimination. Le match aller est prévu mardi à 20h30 avant le match retour prévu le mercredi 2 août à 19h00 à la Cegeka Arena.

Habitué à disputer la Ligue des Champions ces trois dernières saisons, le Club Bruges va disputer cette saison la Conference League, la troisième compétition européenne. Après leur quatrième place la saison dernière, les Brugeois font leur entrée au deuxième tour préliminaire contre les Danois d'Aarhus, actuel 3e du championnat danois. Le match aller est prévu jeudi à 20h00 au stade Jan Breydel avant le match retour le jeudi 3 août à 20h00 au Danemark.

Vainqueur des Europe Playoffs, La Gantoise lance aussi sa saison européenne au 2e tour préliminaire de la Conference League contre les Slovaques de Zilina. Les Gantois joueront le match aller à domicile jeudi à 20h00 avant le match retour le jeudi 3 août à 20h00 en Slovaquie

À lire aussi

Sélectionné pour vous