Accueil Sport Football

Genk sera face au Servette ou au Panathinaïkos au deuxième tour des qualifications

Genk connaîtra son adversaire au 2e tour des qualifications de la Ligue des Champions à l'occasion du tirage au sort qui aura lieu à Nyon, mercredi. Les Limbourgeois retrouveront soit le club suisse du Servette FC soit les Grecs du Panathinaïkos.

En route vers la phase de poules de la Ligue des Champions 2023-2024, Genk devra passer trois tours qualificatifs: deux tours préliminaires et un barrage. Pour le premier, le Racing, qui suit "la voie de la ligue" où il est tête de série avec le club ukrainien du Dnipro, est susceptible de rencontrer deux adversaires.

Le Servette FC a terminé 2e du championnat suisse, à 16 points des Young Boys, 4 ans après sa promotion au premier échelon du football helvète. Le club historique avait remporté le titre en 1999, avant une relégation administrative en 2005. L'Ivoirien Chris Bédia (ex-Charleroi et Zulte Waregem) en est le fer de lance.

Le Panathinaïkos a été coiffé par l'AEK Athènes au cours des playoffs pour le titre en Grèce, après avoir dominé la compétition régulière. L'équipe emmenée par l'ancien international brésilien Bernard a manqué de peu son premier titre depuis 2010.

Le match aller aura lieu le 25-26 juillet, avec le match retour le 1-2 août. En cas de victoire, Genk se qualifierait pour le 3e tour qualificatif de la Ligue des Champions, tandis qu'une défaite reverserait le club au 3e tour des qualifications d'Europa League. Une nouvelle défaite à ce stade causerait la relégation du club en barrages de Conference League.

L'Antwerp ne débutera sa campagne européenne qu'à la fin août, en barrages de la Ligue des Champions. Pour la première fois depuis 2012-2013, le club titré en Belgique n'est pas qualifié directement pour la phase de poules. Ce sera à nouveau le cas en 2024-2025, au sein d'une C1 remaniée.

À lire aussi

Sélectionné pour vous