Accueil Sport Football

Gill Swerts content après la victoire des Diablotins : "Tout le monde a accompli sa tâche"

Les Diablotins ont remporté leur duel crucial 0-3 face au Kazakhstan mardi soir dans le cadre qualifications pour l'Euro U21 2025 de football. Le sélectionneur des espoirs Gill Swerts, satisfait à l'issue de la rencontre, estimait que "tout le monde avait parfaitement rempli son rôle".

"Ce n'était pas un match facile vu les conditions. Le terrain était dur et glissant, ce qui rendait les contrôles difficiles", a-t-il déclaré dans une réaction transmise par l'Union belge. "Contrairement au match aller à domicile, nous avons réussi à concrétiser nos occasions cette fois-ci. Après 20 minutes, nous avons été en mesure de briser les lignes et d'atteindre nos flancs, qui ont apporté du danger à chaque fois."

Le sélectionneur était satisfait de la prestation de l'ensemble de son équipe. "Je dois féliciter la défense, car nous avons concédé peu d'occasions importantes", a-t-il poursuivi. "Nos reconversions étaient bonnes et tout le monde a parfaitement rempli son rôle. Sans vouloir minimiser la performance des autres joueurs, je tiens à souligner l'excellente prestation de Cisse Sandra".

Les Diablotins ont repris la deuxième place de leur poule provisoirement, en attendant le résultat de l'Écosse face à Malte, mardi soir. Les espoirs belges affronteront les Écossais dans un match qui s'annoncera décisif, le 11 octobre prochain. "La mission est accomplie. La deuxième place reste notre objectif. Le prochain match est en Écosse et nous devons le gagner. La défaite face aux Écossais à domicile (0-2 en novembre 2023, ndlr) est une ombre au tableau de cette campagne. J'espère que nous pourrons corriger cette déconvenue lors des deux derniers matchs", a conclu Swerts.

Romeo Vermant et Fedde Leysen n'ont pas fait le déplacement au Kazakhstan en raison d'une légère blessure tandis que Mathieu Epolo n'était pas présent, après un accord conclu entre le Standard de Liège et l'Union belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"On retrouve plein de microplastiques": Emmanuel "révolté" après avoir découvert un chantier pollué à Celles

Des habitants de Celles (en province du Hainaut) s’indignent après la découverte de microplastiques sur un chantier de remplacement d’une ligne électrique. Emmanuel, un riverain, a contacté notre rédaction via le bouton orange "Alertez-nous" pour dénoncer cette situation. Elia, gestionnaire du réseau de transport d'électricité à haute tension, admet une erreur et annonce un nettoyage complet.  Vos témoignages