Partager:
L'entraîneur de Manchester City Pep Guardiola s'est montré admiratif devant la performance de son joueur Erling Haaland, qui est devenu mercredi soir le nouveau recordman du plus grand nombre de buts inscrits en une saison en Premier League. "Il est incroyable. Il n'a que 22 ans - et il lui reste encore cinq matchs à jouer", a déclaré l'Espagnol après que le Norvégien a marqué son 35e but dans le championnat à la 70e minute du match face à West Ham (3-0).
L'attaquant scandinave a détrôné Andrew Cole (1993/94) et Alan Shearer (1994/95) qui détenaient avec lui le précédent record. "Nous nous attendions à ce qu'il marque des buts, mais qu'il batte les records de Cole et Shearer ...", a déclaré Guardiola, incrédule.
L'intéressé, arrivé à City l'été dernier en provenance de Dortmund, a déclaré pour sa part à Sky Sports : "C'est une soirée spéciale et un moment spécial. Je suis très heureux et fier". Evoquant ce 35e but : "Jack (Grealish) et moi en avons parlé avant le match. Il voulait me donner la passe décisive pour le but du record et je savais que j'aurais le ballon. J'ai vu le gardien arriver et Jack m'a donné un ballon parfait. C'était un sentiment agréable, car chaque but que je marque et surtout le fait de gagner le match sont très importants."
Le prochain record que pourrait viser Haaland est celui de Dixie Dean, qui a inscrit 63 buts pour Everton sur l'ensemble de ses matchs de la campagne 1927-28. Le joueur de Manchester CIty en est à 51. "Non, je ne pense pas à ça pour l'instant. Je vais rentrer chez moi, jouer à des jeux vidéo, manger quelque chose et dormir. C'est ce que je vais faire et demain, nous devrons commencer à penser à Leeds".