Accueil Sport Football

Heerenveen, avec Colassin buteur, l'emporte de justesse face à Nimègue et Dimata

Nimégue s'est incliné en toute fin de rencontre face à Heerenveen (2-3) pour le compte de la 31e journée d'Eredivisie. Cette victoire permet à Heerenveen de passer devant son adversaire du jour au classement et de prendre la neuvième place.

Nimègue prenait les devants au marquoir un peu avant la demi-heure de jeu grâce à Haye (27e, 1-0) mais les deux équipes se retrouvaient à égalité dix minutes plus tard sur un but de Mattsson (37e, 1-1).

Landry Dimata, qui était aligné en pointe de l'attaque, a planté le deuxième but de son équipe à l'heure de jeu (61e, 2-1). Van Hooijdonk remettait les deux équipes à égalité à moins de dix minutes du terme (82e, 2-2) et Antoine Colassin, monté au jeu, a libéré Heerenveen dans les derniers instants (87e, 2-3).

Côté Heerenveen, Anas Tahiri était dans le onze titulaire et a cédé sa place en toute fin de match.

Utrecht s'est facilement imposé en déplacement à Cambuur (0-3). Au classement, Utrecht conforte sa septième place et provoque la rélégation de Cambuur.

Les deux buts de la première mi-temps ont été inscrits par Van de Streek (37e) et Douvikas (41e). Othman Boussaid, titulaire, a fourni l'assist sur l'ouverture du score.

En seconde période, Douvikas s'est offert un doublé qui a mis son équipe sur la voie du succès (64e).

Anthony Descotte a débuté la rencontre sur le banc.

À lire aussi

Sélectionné pour vous