Accueil Sport Football

Ismaïla Sarr retrouve la Ligue 1 et signe à l'OM

L'ailier sénégalais Ismaïla Sarr a été transféré de Watford à l'Olympique de Marseille, a annoncé le club français lundi soir. Sarr est déjà la quatrième recrue marseillaise cet été. Il s'est lié pour cinq ans.

Ailier percutant et habitué du flanc droit, Sarr, 25 ans, a fait ses débuts professionnels avec le FC Metz en 2016, à l'âge de 18 ans. Après une première bonne année en Ligue 1, il rejoint le Stade Rennais. En deux saisons en Bretagne, Sarr a inscrit 18 buts en 77 matchs et attiré les recruteurs anglais. Watford s'était attaché ses services pour plus de 30 millions d'euros en 2019. Avec les Hornets, il a fait l'ascenseur entre la Premier League et la Championship. Titulaire régulier, Sarr a marqué 32 buts et donné 24 passes décisives en 121 matches de championnat. International sénégalais (54 sélections), il a remporté la Coupe d'Afrique des Nations 2021 et participé à la dernière Coupe du monde.

À Marseille, le Sénégalais est déjà la quatrième recrue de l'intersaison, après le Français Geoffrey Kondogbia, le Brésilien Renan Lodi et récemment le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L'OM a terminé à la troisième place de l'exercice précédent avec 73 points et devra passer début août par les barrages pour disputer la Ligue des Champions.

À lire aussi

Sélectionné pour vous