C'est la pagaille en Jupiler Pro League: Charleroi-Waasland-Beveren, Eupen-FC Malines et Cercle Bruges-Mouscron reportés en raison du coronavirus

 
CORONAVIRUS
 

Après le match entre Charleroi et Waasland-Beveren, deux nouvelles rencontres de Jupiler Pro League ont été reportées en raison de cas positifs au coronavirus, a annoncé la Pro League vendredi. Eupen/Malines samedi (16h15) et Cercle de Bruges/Mouscron samedi aussi (18h30) sont remis.

"Ces décisions font suite aux demandes du FC Malines et du Royal Excel Mouscron, après que plus de 7 joueurs des noyaux A ont été testés positifs au Covid-19. Conformément au protocole de test au Covid-19 et au Règlement fédéral, les clubs ont introduit une demande, à la suite de laquelle le manager du calendrier a décidé de reporter les matchs. La communication sur les nouvelles dates suivra".

Neuf joueurs de l'Excel Mouscron ont été testés positifs au Covid-19 lors de tests effectués mardi, avait annoncé jeudi le club de Jupiler Pro League ajoutant que "ces joueurs se sont immédiatement mis en quarantaine. L'administration du club compte également 3 personnes positives au virus".

L'Excel a précisé aussi qu'un deuxième test a été effectué mercredi regroupant les joueurs, staff, encadrant et le personnel administratif. "Le club est encore en attente des résultats de ce test".

Le FC Malines a annoncé vendredi matin que sept nouveaux joueurs de son effectif ont été testés positifs au Covid-19 portant le nombre de contaminations dans ses rangs à 10.

Waasland-Beveren, de son côté, avait annoncé jeudi qu'encore un de ses joueurs avait été testé positif au coronavirus, portant à 17 le nombre des cas positifs. Les seize personnes du club testées positives au Covid-19 la semaine dernière le sont en effet toujours lors d'un nouveau test effectué mardi. Son match à Charleroi dimanche soir (20h45) est également reporté.

> Coronavirus en Belgique: les nouvelles mesures

> COVID 19 Belgique: où en est l'épidémie ce vendredi 23 octobre?

 




 

Vos commentaires