Partager:
Karel Geraerts, l'entraîneur de l'Union Saint-Gilloise, s'attend à "un vrai match de football" face à Leverkusen pour le quart de finale retour de l'Europa League jeudi à Anderlecht (21h00).
Après avoir arraché le partage au match aller en Allemagne (1-1), l'Union a conservé toutes ses chances d'atteindre les demi-finales de la C3. "Je m'attends à un vrai match de football. Il y aura beaucoup de pression car les deux équipes veulent se qualifier. Nous allons affronter un très bon adversaire mais nous devons simplement croire en nous-mêmes", a déclaré Geraerts mercredi en conférence de presse.
Pour arracher la qualification, l'Union devra se montrer entreprenante tout en évitant de trop se découvrir derrière. "Limiter les espaces, c'est quelque chose que nous essayons de faire à chaque match. Ce sera encore plus important contre une équipe comme Leverkusen qui joue avec beaucoup de mouvements et de vitesse. Mais nous voulons nous qualifier et nous devrons aussi penser de manière offensive. Au bout du compte, cela reste un match à onze contre onze entre deux équipes en forme."
Pour ce duel face à l'actuel 6e de Bundesliga, Geraerts pourra compter sur tout son groupe à l'exception de Lucas Pirard, blessé au dos, et Siebe Van der Heyden, suspendu. Ce dernier devrait être remplacé par le Japonais Koki Machida jeudi. "C'était important pour Machida de jouer contre Seraing pour prendre du rythme. J'ai deux options pour remplacer Siebe et je prendrai ma décision demain (jeudi, ndlr.)", a conclu Geraerts.