Accueil Sport Football

Kevin De Bruyne s'est entraîné avec Manchester City avant la Coupe du monde des clubs

Kevin De Bruyne a participé à l'entraînement avec ses équipiers de Manchester City à la veille de leur entrée dans la Coupe du monde des clubs, lundi à Djeddah en Arabie saoudite. Les champions d'Europe seront opposés mardi (19h00) aux Japonais d'Urawa Red Diamonds en demi-finales.

L'équipe de Manchester City a publié lundi sur les réseaux sociaux une photo d'un De Bruyne souriant, en tenue d'entraînement, sur le terrain. "Content de te voir Kevin", peut-on lire dans la légende qui accompagne la photo.

Les champions d'Angleterre ont, à la surprise générale, inclus le Diable Rouge dans leur sélection pour la Coupe du monde des clubs le 6 décembre. Le milieu de terrain de 32 ans n'a plus joué depuis qu'il avait été contraint de quitter le terrain en raison d'une blessure aux ischio-jambiers lors du premier match de la saison, le 11 août à Burnley. De Bruyne effectuait alors son retour après une première blessure aux ischios survenue en finale de la Ligue des Champions. Il a dû subir une intervention chirurgicale, suivie d'une longue rééducation. Son retour était prévu initialement "peu après le Nouvel An", avait indiqué lui-même Kevin De Bruyne.

Il est donc possible que Manchester City puisse déjà compter sur De Bruyne lors de cette Coupe du monde des clubs, même si l'entraîneur Pep Guardiola avait tempéré les espoirs d'un retour rapide de son maître à jouer le 8 décembre dernier. "Peut-être que la Coupe du monde arrivera trop tôt, mais je ne sais pas pour l'instant", avait alors déclaré le coach catalan.

À lire aussi

Sélectionné pour vous