Accueil Actu

Serie A: l'AS Rome, avec Radja Nainggolan capitaine, et Naples, avec Dries Mertens, n'en profitent pas (vidéo)

L'AS Rome et Naples avaient une bonne occasion dimanche de se rapprocher un peu plus des leaders du championnat d'Italie après le nul 0-0 entre la Juventus et l'Inter Milan samedi, mais les Giallorossi et les Partenopei ont été tenus en échec 0-0 lors de leur rencontre respective face au Chievo Vérone et à la Fiorentina lors de la 16e journée.

Le Chievo Vérone et l'AS Rome ne sont pas parvenus à se départager (0-0), dimanche lors de la 16e journée de Serie A.

Titulaire, Radja Nainggolan a joué toute la partie et a été averti à la 81e alors que Samuel Bastien a disputé 90 minutes pour le club de Vérone. En l'absence de Daniele De Rossi, le Diable Rouge était capitaine des Romains.

Malgré une certaine domination, les 'Giallorossi' n'ont pas trouvé la faille dans la défense adverse après 24 tentatives de tirs au but, dont 8 cadrées.

Les Romains, qui comptent un match en retard à disputer au mois de janvier, restent 4e, à cinq points de l'Inter, leader, à quatre de Naples et à trois de la Juventus.

L'équipe de Dries Mertens justement n'a pas profité dimanche du match nul entre la Juventus et l'Inter (0-0) pour reprendre la première place du classement du championnat d'Italie. Le Diable Rouge et ses équipiers ont été tenus en échec sur leur terrain par la Fiorentina (0-0).

Après avoir offert peu d'émotions à ses supporters, Naples a réagi après la mi-temps. Mais bien organisée, la Fiorentina a évité que cela se répercute au marquoir. Zielinski a tiré sur le poteau (55e) et Mertens, bien lancé par Allan, s'est heurté au gardien adverse Sportiello (71e). C'est le 3e match sans victoire pour les Napolitains. Sans des arrêts de Pepe Reina, Giovanni Simeone, Federico Chiesa et Cyril Thereau auraient donné la victoire à la Fiorentina, qui reste 7e (22 points).

À la une

Sélectionné pour vous