Accueil Sport Football

La Belgique bat l'Albanie et s'offre un premier succès

En s'imposant face à l'Albanie (2-0), la Belgique a ouvert son compteur de victoires dans les qualifications pour l'Euro 2024 de football chez les moins de 19 ans. Un succès qui les place en tête du groupe 13 à égalité avec la République d'Irlande (4 points), qu'ils affronteront le 21 novembre prochain (14h00).

Dans une rencontre plutôt à sens unique, les jeunes de Wesley Sonck ont pu compter sur un doublé, en l'espace de quelques minutes, de Matias Fernandez-Pardo (27e, 31e) pour prendre le contrôle du match et s'assurer la victoire. Le jeune joueur de La Gantoise ouvrait là son compteur de buts avec la sélection des U19.

Les deux premiers de chaque poule de quatre, ainsi que le meilleur troisième seront qualifiés pour le Tour Elite au printemps rejoignant le Portugal qui a déjà son billet.

La phase finale, qui a lieu tous les ans et rassemblant huit pays, est organisée cette fois en Irlande du Nord du 15 au 28 juillet et servira aussi de tournoi qualificatif pour la Coupe du monde 2025.

La Belgique ne s'était pas qualifiée en 2023.

À lire aussi

Sélectionné pour vous