Accueil Sport Football

La Belgique décroche sa première victoire contre l'Irlande du Nord

La Belgique s'est imposée 4-0 contre l'Irlande du Nord pour son deuxième match du groupe 6 des qualifications pour l'Euro 2024 de football pour les joueuses de moins de 17 ans mardi à Budaörs en Hongrie, pays-hôte du groupe.

Battues 1-0 par la Hongrie pour leur premier match samedi, les jeunes Red Flames, entraînées par Lenie Onzia, ont décroché leur première victoire grâce à des buts d'Oona Careel (29e, 82e) et de Lola Vanluyten (58e sur pen., 84e).

Avec ce succès, la Belgique rejoint provisoirement la Hongrie et l'Angleterre en tête du groupe avec 3 points avant le duel entre les Hongroises et les Anglaises mardi à 16h00. La Belgique disputera son dernier match contre l'Angleterre vendredi à 15h00.

Les qualifications se disputent dans un format comptant sept groupes de quatre équipes. Les deux premières du groupe assurent leur place pour le deuxième et dernier tour de qualification en vue du Championnat d'Europe. L'Euro U17 féminin 2024 se tiendra du 5 au 18 mai prochain en Suède et comptera également comme tournoi qualificatif pour la Coupe du monde U17 féminine 2024 en République dominicaine (16 octobre - 3 novembre).

À lire aussi

Sélectionné pour vous