La Belgique s'est lourdement inclinée 6-0 contre l'Angleterre pour son troisième et dernier match du groupe A6 des qualifications pour l'Euro 2024 de football pour les joueuses de moins de 17 ans vendredi à Budaörs en Hongrie, pays hôte du groupe. Malgré cette défaite, la Belgique se qualifie pour le second tour des qualifications
Denny Draper (12e, 68e), Vera Jones (15e, 57e), Sophie Harwood (47e) et Isabella Fisher (89e) ont inscrit les buts de la victoire pour les Anglaises.
Après une défaite 1-0 contre la Hongrie et une victoire 4-0 contre l'Irlande du Nord, la Belgique termine à la 3e place du groupe avec 3 points derrière l'Angleterre (9 pts) et la Hongrie (6 pts). L'Irlande du Nord termine 4e et dernière avec 0 point et est reléguée en Ligue B. L'Angleterre, la Hongrie et la Belgique se maintiennent en Ligue A et disputeront le second tour des qualifications en novembre où sept tickets seront distribués pour l'Euro.
La phase finale est prévue du 5 au 18 mai prochain en Suède et comptera également comme tournoi qualificatif pour la Coupe du monde U17 féminine 2024 en République dominicaine (16 octobre - 3 novembre).