Partager:
La capitaine star de l'Australie Sam Kerr, blessée en début de Mondial féminin, a participé à l'entraînement des Australiennes vendredi à Brisbane à la veille du quart de finale contre la France, a constaté un journaliste de l'AFP.
L'attaquante, touchée à un mollet, a effectué tout le début de la séance d'entraînement avec ses crampons, enchaînant les courses et effectuant quelques sprints.
Depuis le début du Mondial, son état physique est gardé très secret par la sélection australienne, qui n'a jamais communiqué sur la nature exacte de la blessure de la joueuse de Chelsea.
Après un forfait pour les trois premiers matches, Kerr a fait son retour en fin de match contre le Danemark (2-0) en huitième de finale.
Vendredi, à la veille du quart contre les Bleues (samedi 09H00 HB), les Australiennes étaient quasiment au complet. Seule l'attaquante Kyah Simon, de retour d'une grave blessure au ligament croisé d'un genou, s'est entraînée en marge de l'effectif après avoir effectué l'échauffement avec ses coéquipières.
Le vainqueur d'Australie-France affrontera l'Angleterre ou la Colombie en demi-finale.