Partager:
La Colombie l'a emporté 1-0 face à la Jamaïque lors du septième et avant-dernier huitième de finale de la Coupe du Monde féminine de football mardi. Usme (51e) aura marqué l'unique but de la rencontre pour permettre aux Colombiennes d'atteindre ce stade de la compétition pour la première fois de leur histoire.
Après une première mi-temps équilibrée sans réelles occasions, c'est en seconde période que le match s'animait.
La Colombie ouvrait la marque via Usme qui contrôlait parfaitement une ouverture de Guzman avant d'ajuster la gardienne Jamaïquaine Spencer (51e).
La Jamaïque, qui disputait son premier huitième de finale de son histoire dans cette compétition, avait vite réagi en touchant le poteau avec Brown suite à un corner (54e).
Sur la contre-attaque du corner, Caicedo manquait de faire le break pour les 'Cafeteras' après un raid solo de 40 mètres (55e).
En fin de match, Spence passait à quelques centimètres de l'égalisation sur une tête à côté du but après un centre venu de la droite (82e) tandis que Santos plaçait une tête sur le poteau de Spencer et manquait la balle de match (86e).
Les deux équipes se quittaient sur le score de 1-0.
La Colombie affrontera l'Angleterre, qui l'a emporté face au Nigeria lundi après une séance de tirs aux buts, en quart de finale samedi à 12h30.
Le dernier huitième de finale opposera la France au Maroc ce mardi à 13h. Le gagnant de cette confrontation affrontera la nation hôte, l'Australie.