Accueil Sport Football

La Gantoise affrontera le Maccabi Tel Aviv à huis clos et en Serbie

La Gantoise jouera son match à l'extérieur de Conference League face au Maccabi Tel Aviv sur la pelouse de la TSC Arena de Backa Topola en Serbie le jeudi 14 décembre. La rencontre se déroulera à huis clos dans cette enceinte de 4500 places, a annoncé l'UEFA (Union européenne de football) jeudi.

Ne pouvant jouer dans son stade en raison du conflit entre Israël et le Hamas, le Maccabi Tel Aviv est contraint de jouer ses matchs européens à domicile dans un autre pays. Le club disputera ainsi une autre rencontre de Conference League à Backa Topola, un match d'alignement de la 3e journée face aux Ukrainiens du Zorya Luhansk qui se déroulera le 25 novembre.

La Gantoise, qui avait battu le Maccabi Tel Aviv 2-0 au match aller le 5 octobre à Gand, est en tête du groupe B avec 10 points, suivie par le Maccabi Tel Aviv (6 points), Zorya Luhansk (4) et Breidablik (0). Tel Aviv doit "recevoir" Luhansk le 25 novembre avant de se rendre à Breidablik et d'affronter Gand. Les Buffalos accueilleront eux Luhansk le 30 novembre avant d'aller affronter le Maccabi Tel Aviv en Serbie donc pour le compte de la dernière journée de la phase de poules.

Engagé en Europa League, le Maccabi Haïfa disputera aussi ses rencontres "home" en Serbie. Le club de Lior Refaelov accueillera ainsi le Stade Rennais d'Arthur Theate au stade Rajko Mitic de Belgrade le 30 noevmbre, dans le cadre de la 5e journée d'Europa League.

Le 19 octobre dernier, l'UEFA avait annoncé qu'aucune rencontre organisée par l'instance européenne ne sera jouée en Israël "jusqu'à nouvel ordre" pour des raisons de sécurité.

À lire aussi

Sélectionné pour vous