Partager:
Hein Vanhaezebrouck a aligné Hyun-Seok Hong, Laurent Depoitre et Tarik Tissoudali, entre autres, mercredi soir pour affronter le Maccabi Haifa, lors du match retour des barrages de Conference League.
La semaine dernière, la Gantoise a dû s'incliner 1-0 face au Maccabi après un match médiocre à Budapest, où le match avait lieu en raison du conflit israélo-palestinien. Vanhaezebrouck a fait confiance, en grande partie, à la même équipe mercredi soir. Davy Roef prendra la place entre les perches et devra, avec Ismaël Kandouss, Tsuyoshi Watanabe et Stefan Mitrovic, maintenir le zéro. Matisse Samoise et Archie Brown font également de nouveau partie du onze de base.
Au milieu de terrain, Pieter Gerkens et Omri Gandelman sont alignés, tandis que Julien De Sart est absent, suspendu. Hong et Depoitre, tous deux absents du onze de départ la semaine passée, seront titulaires et épauleront Tissoudali pour apporter le danger.
Messay Dego, l'entraineur du Maccabi Haifa, aligne des noms connus dans son onze de base. Rami Gershon et Kenny Saief, deux anciens Gantois, sont titulaires, comme Lior Refaelov (ex-Club Bruges, Antwerp et RSC Anderlecht), Abdoulaye Seck (ex-Antwerp) et Frantzdy Pierrot (ex-Mouscron), unique buteur lors de la manche aller.
Gand ne pourra compter sur son public pour renverser la tendance, le match se disputant à huis clos mercredi soir. Cette décision a été prise par la ville de Gand qui, en concertation avec les forces de sécurité, estime que les risques en matière de sécurité sont trop élevés compte tenu des tensions dans le conflit israélo-palestinien. Par ailleurs, le match n'aura pas lieu le jeudi en raison d'une réunion de dignitaires européens plus tard dans la semaine à la Ghelamco Arena. Gand joue son match mercredi à 18h, pour éviter de coïncider avec les matches de Ligue des Champions à 21 heures.