Accueil Sport Football

La Gantoise gagne encore à Zilina et jouera le 3e tour préliminaire

Sans surprise, la Gantoise a obtenu son sésame pour le troisième tour de la Conferene League de football, jeudi soir sur la pelouse artificielle des Slovaques du MSK Zilina. Les Buffalos se sont imposés 2-5 (mi-temps 0-1).

Vainqueurs, la semaine dernière 5-1 à la Ghelamco Arena, les joueurs de Hein Vanhaezebrouck n'avaient pas grand chose à craindre des vainqueurs des barrages du championnat slovaque. Cuypers, Orban, Kums, Samoise et Torunarigha, titulaires dimanche, étaient ménagés et remplacés par Fofana, Tissoudali, Gerkens, Kandouss et Fortuna au coup d'envoi.

Zilina a pourtant pris la rencontre à bras le corps et a menacé à plusieurs reprises le domaine de Nardi. Les Gantois, bien organisés, réagissaient en contres. Après une première possibilité au quart d'heure, ils mirent à profit la seconde quand Hjulsager isolé à droite filait vers le but et trompait Belko (0-1). Durias manqua de peu l'égalisation (37e). Les Slovaques ne se découragèrent pas et Nardi évita le pire en écartant un tir de près de Bari. (45e).

Monté à l'heure de jeu (à la place de Hjulsager), Cuypers ne mit que deux minutes pour doubler l'avance gantoise (62e). Zilina continuait à attaquer et trouva la récomponse d'une belle frappe de Kapalik (1-2, 66e). Mais que dire de celle, enroulée, pleine lucarne de Tissadouli (1-3, 70e) qui précéda celui de Gerkens qui lui n'eut qu'à pousser le ballon dans le but (1-4, 72e). Bari a encore réussi à réduire l'écart (2-4, 77e) mais le dernier mot est revenu à Cuypers (2-5, 89e).

Les Buffalos seront opposés dès jeudi prochain aux Polonais de Pogon Szczecin, 4e de leur défunt championnat, qui ont écarté les Nord-Irlandais de Linfield, s'imposant à deux reprises 2-5 et 3-2. Le match aller sera jouera à Gentbrugge le 10 août. Le match retour est programmé le 17 août.

À lire aussi

Sélectionné pour vous