Partager:
Opposée aux Israéliens du Maccabi Haïfa en barrages de la Conference League, La Gantoise tentera de décrocher sa première victoire en 2024 jeudi à 21h00 sur le terrain de la Bozsik Arena de Budapest. "Cela fait trop longtemps", a confié Hein Vanhaezebrouck, l'entraîneur gantois, mercredi en conférence de presse.
Depuis le début de l'année, les Buffalos ont été éliminés en quarts de finale de la Coupe de Belgique par le Club Bruges avant d'enchaîner par un 1 sur 15 en championnat. "Tout le monde veut renouer avec la victoire. En janvier, nous avons eu des occasions de gagner comme contre le Cercle où nous étions la meilleure équipe sur le terrain. C'est difficile et décevant mais c'est à nous de retrouver le goût de la victoire le plus vite possible."
Vanhaezebrouck est cependant conscient que la tâche ne sera pas simple pour ses joueurs jeudi. "Nous affrontons une bonne équipe israélienne. Ce ne sera pas facile de les battre. Si cela marche, tant mieux. Mais nous avons besoin d'une petite étincelle pour décrocher cette première victoire."
L'entraîneur gantois reconnaît aussi que son équipe encaisse trop facilement ces dernières semaines. "C'est typique d'une période où rien ne tourne pour vous. Certains joueurs qui ne sont jamais blessés sont absents. Nous devons faire avec. Mais j'ai aussi dit au groupe que nous n'avons plus gardé le zéro depuis le 26 décembre."
Malgré cette mauvaise passe, La Gantoise veut continuer à briller sur la scène européenne. "Nous allons jouer la qualification à fond. Ce n'est pas une option de laisser tomber notre histoire européenne", a conclu Vanhaezebrouck.