Accueil Sport Football

La gifle: L'AC Milan et ses Belges sont humiliés à la Lazio

L'AC Milan s'est lourdement incliné 4-0 sur le terrain de la Lazio pour la 19e journée du championnat d'Italie de football mardi. Alexis Saelemaekers, Charles De Ketelaere et Divock Origi sont tous les trois montés à la 59e minute et Aster Vranckx est resté sur le banc pour les Rossoneri.

La Lazio a démarré la rencontre pied au plancher et Sergej Milinkovic-Savic a ouvert le score après quatre minutes. Les Romains ont ensuite doublé la mise peu avant le repos via Mattia Zaccagni (38e). Les montées au jeu d'Alexis Saelemaekers, Charles De Ketelaere et Divock Origi à la 59e minute n'ont pas permis aux Milanais d'inverser la tendance et Luis Alberto a inscrit le 3-0 sur penalty (67e). Felipe Anderson a ensuite fixé le score final à 4-0 (75e).

Au classement, l'AC Milan reste 2e avec 38 points mais ne compte plus qu'un point d'avance sur la Lazio, qui remonte à la 3e place, et en compte 12 de retard sur Naples, toujours installé en tête de la Serie A.

Bundesliga

En Allemagne, Wolfsburg s'est facilement imposé 0-5 au Hertha Berlin avec des buts de Mattias Svanberg (4e), Maximilian Arnold (31e), Jonas Wind (34e), Ridle Bote Baku (72e) et Omar Marmoush (86e). Koen Casteels et Sebastiaan Bornauw ont joué toute la rencontre pour les Loups tout comme Dodi Lukebakio côté berlinois.

Au classement, Wolfsburg grimpe à la 6e place avec 29 points tandis que le Hertha Berlin reste englué dans la zone rouge avec une 17e et avant-dernière place avec 14 points. 

À la une

Sélectionné pour vous