Accueil Sport Football

La Lazio surprend un Bayern Munich réduit à dix

Grâce à un penalty de Ciro Immobile (69e), la Lazio a remporté 1-0 le match aller des huitièmes de finale de la Ligue des Champions face au Bayern Munich, qui a terminé à dix suite à l'exclusion de Dayot Upamecano (68e). Le retour est programmé le 5 mars.

À la Lazio, Maurizio Sarri a récupéré Ciro Immobile. Par rapport à la défaite 3-0 contre Leverkusen, Thomas Tuchel a titularisé Raphael Guerreiro, Joshua Kimmich et Thomas Müller à la place de Sacha Boey, Eric Dier et Aleksandar Pavlovic.

Le Bayern a de suite essayé de prendre le contrôle face à la Lazio, qui a reculé un peu après le premier tir de Kimmich passé juste à côté (2e). Les Romains, qui se sont surtout attachés à fermer les espaces, se sont montrés offensivement par Alessio Romagnoli (18e) et une frappe tendue de Luis Alberto (21e). La première période s'est poursuivie sur un rythme élevé. Grâce à sa grande expérience, le Bayern a pris le dessus par moments et Jamal Musiala a gâché sa tentative à bout portant (40e).

Après la pause, les Romains ont été plus incisifs et sur une perte de balle d'Upamecano, Luis Alberto a lancé directement Gustav Isaksen, mais le Danois s'est laissé hypnotiser par Manuel Neuer, qui est intervenu du pied (48e). Face à une attaque munichoise assez brouillonne, la Lazio a recommencé à défendre de manière compacte jusqu'à ce qu'Upamecano ne soit exclu pour une semelle sur Isaksen et qu'Immobile transforme le penalty (69e, 1-0). Par la suite, le Bayern a manqué de cohésion et de puissance offensive avec Harry Kane obligé de reculer. Il aurait même pu être terrassé sur une reprise de Felipe Anderson bloquée par Min-Jae Kim (90e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous

"Si elle marchait un peu plus vite…": Laurence a eu la frayeur de sa vie en rentrant de la crèche avec sa fille, un arbre s'est effondré à leurs pieds

Laurence et Maxime nous ont contactés via le bouton orange Alertez-nous. Le couple a vécu une expérience traumatisante. Un grand arbre s'est effondré à quelques mètres de la maman et de sa fille, alors que ces dernières rentraient de la crèche. Comment est-ce possible? À quel moment décide-t-on d'abattre un arbre qui pourrait être dangereux pour la population? Vos témoignages