Accueil Sport Football

La pluie n'a pas privé Manchester City de sa parade de victoire devant ses fans

Manchester City a célébré son triplé historique lundi soir en organisant une grande parade dans le centre-ville. Kevin De Bruyne et ses coéquipiers ont traversé les rues dans un bus à impérial découvert vers 20 heures, sous les acclamations de milliers de supporters.

La parade à travers Manchester devait commencer une heure plus tôt, mais elle a été reportée en raison du risque d'orage. Les supporters de Man City ne se sont pas laissés abattre et, malgré la pluie battante, ont afflué en masse dans la ville pour apercevoir leurs héros et participer aux célébrations. Cela a donné lieu à des scènes de joie, tant chez les supporters que chez les joueurs.

Erling Haland et Jack Grealish se sont révélés être les plus enthousiastes, mais Kevin De Bruyne a lui aussi visiblement profité pleinement des acclamations de la foule. Le Diable Rouge a joué un rôle important dans le triomphe des Citizens en Ligue des champions, avec deux buts et sept passes décisives en 10 matchs, mais il a dû quitter le terrain après seulement 36 minutes de jeu en finale en raison d'une blessure aux ischio-jambiers qui le privera aussi des deux prochains rencontres de la Belgique l'Autriche et l'Estonie en qualification de l'Euro 2024.

Manchester City a remporté la Ligue des Champions pour la première fois de son histoire samedi après une victoire 1-0 en finale contre l'Inter Milan de Romelu Lukaku. Les Citizens ont ainsi réalisé un triplé historique. Outre la Ligue des Champions, ils ont été sacré champions de Premier League et gagné la FA Cup cette saison. En Angleterre, seul Manchester United, la réussi un tel exploit dans le passé, en 1999.

À lire aussi

Sélectionné pour vous