Accueil Sport Football

L'Ajax surprend le PSG

La première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football féminin s'est achevée mercredi avec les rencontres des groupes C et D.

Le Bayern Munich a été contraint au partage dans les dernières minutes au partage avec l'AS Rome. La Bavaroises menaient 2-0 à la pause après des réalisations de Damnjanovic (20e) et Linari, contre son camp, (45e+4). À la reprise, Viens (58e) et Giugliano (90e+1) ont offert un point aux Romaines.

Dans l'autre rencontre du groupe C, l'Ajax Amsterdam a créé la surprise en battant le Paris Saint-Germain 2-0 grâce à des réalisations signées Hoekstra (34e) et Qpitse (45e+1).

Dans le groupe D, les Suédois du BK Häcken FF est venue s'imposer 1-2 au Paris FC . Kafaji avait ouvert la marque (29e, 0-1) et Sandbertg doublé celle-ci (56e, 0-2). Dufour avait relancé l'espoir côté parisien (59e, 1-2) qui ne s'est finalement pas concrétisé.

Le Real Madrid et Chelsea ont partagé 2-2. Carmona (10e) a donné l'avance aux Madrilènes, Charles (41e) et Kerr (74e) ont redonné l'avance aux Londoniennes avant que Carmona sur penalty (79e) n'égalise.

À lire aussi

Sélectionné pour vous