Partager:
La première journée de la phase de groupes de la Ligue des champions de football féminin s'est achevée mercredi avec les rencontres des groupes C et D.
Le Bayern Munich a été contraint au partage dans les dernières minutes au partage avec l'AS Rome. La Bavaroises menaient 2-0 à la pause après des réalisations de Damnjanovic (20e) et Linari, contre son camp, (45e+4). À la reprise, Viens (58e) et Giugliano (90e+1) ont offert un point aux Romaines.
Dans l'autre rencontre du groupe C, l'Ajax Amsterdam a créé la surprise en battant le Paris Saint-Germain 2-0 grâce à des réalisations signées Hoekstra (34e) et Qpitse (45e+1).
Dans le groupe D, les Suédois du BK Häcken FF est venue s'imposer 1-2 au Paris FC . Kafaji avait ouvert la marque (29e, 0-1) et Sandbertg doublé celle-ci (56e, 0-2). Dufour avait relancé l'espoir côté parisien (59e, 1-2) qui ne s'est finalement pas concrétisé.
Le Real Madrid et Chelsea ont partagé 2-2. Carmona (10e) a donné l'avance aux Madrilènes, Charles (41e) et Kerr (74e) ont redonné l'avance aux Londoniennes avant que Carmona sur penalty (79e) n'égalise.