Accueil Sport Football

L'Allemagne "est le grand favori" pour remporter le tournoi selon Rossi

"Selon moi, l'Allemagne est le grand favori pour remporter l'Euro", a estimé le sélectionneur italien de la Hongrie, Marco Rossi, battu mercredi par les Allemands 2 à 0, après un premier revers il y a quatre jours contre la Suisse.

"On a travaillé. Je suis fier de la prestation de mes joueurs. On peut perdre contre l'Allemagne, qui a des joueurs de classe mondiale", a estimé Marco Rossi en conférence de presse.

A Stuttgart, les Allemands se sont imposés 2 à 0 grâce à des buts de Jamal Musiala et Ilkay Gündogan, un succès qui permet aux joueurs de Julian Nagelsmann de se qualifier pour les huitièmes de finale de l'Euro.

"Je leur ai dit que l'on a rien à regretter. Des équipes de classe mondiale comme l'Allemagne jouent mieux que nous. Selon moi, l'Allemagne est le grand favori pour remporter l'Euro, et elle n'a pas besoin de l'aide de l'arbitre", a ajouté Rossi.

Sur l'action qui a amené l'ouverture du score, les Hongrois ont réclamé une faute sur Willi Orban de Gündogan que l'arbitre néerlandais de la rencontre, Danny Makkelie n'a pas sifflée. La VAR n'est pas intervenue.

Rossi a regretté un deux poids deux mesures, car selon lui en seconde période, sur une action identique, l'arbitre a accordé une faute à la défense allemande.

Avec aucun point au compteur, les Hongrois sont proches de l'élimination avant d'affronter l'Ecosse dans quatre jours pour le dernier match de groupe.

À lire aussi

Sélectionné pour vous