Accueil Sport Football

L'arbitre Halil Umut Meler a quitté l'hôpital après l'agression qu'il a subie

Halil Umut Meler, l'arbitre turc agressé lundi sur le terrain après le match de championnat entre Ankaragücü et Rizespor, a quitté l'hôpital d'Ankara mercredi, ont indiqué différents médias turcs. L'arbitre avait subi un traumatisme crânien et souffrait d'un hématome à l'œil gauche et de douleurs au cou.

Selon des images diffusées en direct à la télévision, le président d'Ankaragücü Faruk Koca s'est précipité sur la pelouse à la fin du match avant d'asséner un coup de poing au visage de l'arbitre. Tombé au sol, Meler s'est roulé en boule pour se protéger mais a reçu ensuite plusieurs coups de pied au visage, donné par au moins deux autres hommes.

Le lynchage de l'arbitre, qui souffre d'un traumatisme crânien, a conduit la Fédération turque de football (TFF) à suspendre le championnat de première division.

Mardi, Faruk Koca et deux autres hommes ayant roué l'arbitre de coups ont été placés en détention provisoire, a annoncé mardi le ministre turc de la Justice Yilmaz Tunç. Koca a démissionné de ses fonctions de président d'Ankaragücü.

À lire aussi

Sélectionné pour vous