Accueil Sport Football

Large victoire de Malines face au Standard, réduit à 10, qui signe un 2/12

Malines s'est imposé 3-0 face au Standard de Liège, réduit à dix dès la 12e minute de jeu, dans le cadre de la 19e journée de Jupiler Pro League mercredi soir. Les Liégeois ont peiné en infériorité numérique face aux hommes de Besnik Hasi, qui confirment leur regain de forme depuis la nomination de l'ancien coach anderlechtois.

La rencontre a basculé très rapidement, dans le premier quart d'heure, avec une carte rouge attribuée à Merveille Bokadi (12e).

Hairemans ne passait pas loin du premier but de la rencontre mais trouvait le poteau d'Arnaud Bodart sur une frappe au bord du rectangle de l'extérieur du pied gauche (27e).

Norman Bassette a ensuite profité de la lenteur de Laifis pour ouvrir le score d'une superbe action en solo et donner l'avantage au KVM (34e).

Les 'Sang et Or' rentraient aux vestiaires avec un avantage d'un but.

En début de seconde période, les Liégeois pointaient le bout de leur nez mais leurs tentatives étaient dénuées de succès. Kanga cadrait un envoi mais sa frappe était trop molle (63e) et n'inquiétait pas Coucke.

Malines a ensuite effectué le break grâce à une réalisation de Kerim Mrabti qui profitait d'un mauvais dégagement de Laifis sur un centre pour fixer Arnaud Bodart du gauche (67e).

Après une tête sur la barre transversale de Lauerbach quelques instants plus tôt (90e), Hairemans inscrivait un troisième but malinois sur pénalty dans les arrêts de jeu (90+3e) pour fixer la marque finale à 3-0.

Avec cette victoire, Malines dépasse les Liégeois au classement à la différence de buts, les deux clubs totalisant 22 points chacun, et se place à la 9e place.

La 19e journée de Jupiler Pro League se poursuivra jeudi à 20h45 avec la rencontre qui opposera la Gantoise à l'OH Louvain.

À lire aussi

Sélectionné pour vous