Accueil Sport Football

Large victoire pour Samsunspor et Benito Raman, Jason Denayer partage avec Al Fateh

Samsunspor s'est imposé à domicile lors de la réception de Rizespor (3-0) en ouverture de la 27e journée de Super Lig en Turquie vendredi soir. Au classement, Samsunspor remonte à une provisoire 10e place (33 points).

Le premier but de la rencontre est rapidement tombé grâce à Rick Van Drongelen (ex-Malines) dans le premier quart d'heure de jeu (12e, 1-0). Juste avant le retour aux vestiaires, Benito Raman, arrivé d'Anderlecht cet hiver, a écopé d'un carton jaune.

En seconde période, Carlo Holse a doublé l'avance de son équipe au marquoir (54e, 2-0). Quelques minutes plus tard, Raman a été remplacé par Arbnor Muja (ex-Antwerp). Olivier Ntcham s'est chargé de sceller le sort de la rencontre sur penalty dans le dernier quart d'heure (78e, 3-0).

En Arabie saoudite, Al Fateh a partagé face à Damac (1-1) dans le cadre de la 21e journée de Saudi Pro League. Cette défaite place Al Fateh à la 7e place du classement général (30 points), un rang et une longueur derrière son adversaire du jour.

Sofiane Bendebka a ouvert le score pour les locaux (52e, 1-0) avant de voir Georges-Kevin N'Koudou égaliser après l'heure de jeu (65e, 1-1). Ce dernier a cru s'offrir un doublé mais l'arbitre a annulé le but, après intervention du VAR, pour une faute durant l'action menant au but (78e).

Jason Denayer a joué toute la rencontre pour Al Fateh, il s'agit de son deuxième match consécutif complet pour son équipe après une absence de près d'un mois en décembre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous