Partager:
L'AS Rome et Romelu Lukaku affronteront Brighton dans une des affiches des huitièmes de finale de l'Europa League après le tirage au sort effectué vendredi au siège de l'Union européenne de football (UEFA) à Nyon en Suisse.
L'AS Rome a dû passer par les barrages pour atteindre les huitièmes de finale. Opposés à Feyenoord, les Romains se sont qualifiés aux tirs au but malgré un penalty manqué par Romelu Lukaku.
Pour une place en quarts de finale, les 'Giallorossi' affronteront Brighton qui avait terminé en tête de son groupe devant Marseille, l'Ajax et l'AEK Athènes. Le club anglais compte dans ses rangs trois anciens du championnat de Belgique avec les anciens Unionistes Simon Adingra et Kaoru Mitoma et l'ancien Anderlechtois Bart Verbruggen.
Parmi les autres affiches des huitièmes de finale, Charles De Ketelaere et l'Atalanta seront opposés au Sporting Portugal tandis que les Rangers de Philippe Clement et Nicolas Raskin défieront Benfica.
Premier club azerbaïdjanais à atteindre ce stade de la compétition, Qarabag affrontera le Bayer Leverkusen, un des grands favoris à la victoire finale. Autre favori, Liverpool, vainqueur du groupe de l'Union, rencontrera le Sparta Prague. L'AC Milan, de son côté, a hérité du Slavia Prague
Vainqueur en 2021, Villarreal sera opposé à Marseille et Fribourg affrontera West Ham.
Les matches allers se joueront le jeudi 7 mars avant les matches retour une semaine plus tard.