Accueil Sport Football

L'attaquant néerlandais Luuk De Jong met fin à sa carrière internationale

Luuk de Jong met fin à sa carrière internationale. L'attaquant du PSV en a fait l'annonce vendredi sur Twitter. Fin 2022, le joueur de 32 ans avait fait partie de la sélection néerlandaise lors de la Coupe du monde au Qatar. Il avait notamment participé au quart de finale perdu par les Pays-Bas aux tirs au but contre l'Argentine.

"Je me retire du football international. C'a été un grand honneur. Merci pour tous les souvenirs", a écrit De Jong sur Twitter, en s'adressant au compte officiel de l'équipe nationale néerlandaise. Son contrat est encore valide jusqu'en 2025 auprès du PSV, où il côtoie notamment trois Belges: l'ailier prometteur Johan Bakayoko, le gardien réserviste Kjell Peersman et Thorgan Hazard, récemment arrivé en prêt de Dortmund.

Luuk de Jong a disputé 39 matchs pour l'équipe nationale et inscrit 8 buts. Il avait fait ses débuts en février 2011 sous la direction de Bert van Marwijk. Il avait ensuite été sélectionné pour l'Euro 2012, mais il n'avait disputé aucun match dans une compétition internationale majeure avant l'Euro 2020. Le quart de finale du Mondial 2022 perdu contre l'Argentine aura donc été son dernier match sous la vareuse orange.

À lire aussi

Sélectionné pour vous