Accueil Sport Football

L'Australie se qualifie facilement pour les quarts de finale

L'Australie a éliminé le Danemark (2-0) lors du 6e huitième de finale de la Coupe du monde féminine de football lundi à Sydney. Cette victoire envoie les Matildas en quart de finale où elles affronteront la France ou le Maroc, qui jouent mardi à 13h00 (heure belge).

Les Danoises mettaient la pression dès la première minute de jeu puisque Katrine Veje récupérait un ballon à l'entrée de la surface et tentait sa chance (1e). Malheureusement, la frappe était trop molle pour inquiéter Mackenzie Arnold.

A la demi-heure de jeu, les Australiennes trouvaient le chemin des filets sur leur première frappe, leur premier tir cadré. Après une passe en profondeur parfaite signée Mary Fowler, Caitlin Foord réussissait à tromper Lene Christensen pour planter son 30e but en sélection (29e).

En seconde période, les Danoises avaient le plus souvent le ballon dans les pieds mais ce sont les Australiennes qui parvenaient à se créer plusieurs occasions dangereuses. Ces dernières étaient récompensées avec un but d'Hayley Raso, d'une frappe lourde dans le rectangle, qui doublait l'avantage au marquoir (71e).

En atteignant les quarts, les Australiennes font donc un meilleur parcours qu'à la dernière Coupe du monde en France où elles avaient été éliminées en huitième par la Norvège.

À lire aussi

Sélectionné pour vous