Partager:
La Gantoise n'a pas le choix: les Buffalos doivent gagner ce mercredi soir (18h00) face au club israélien du Maccabi Haïfa s'ils veulent poursuivre leur aventure européenne en Conference League.
Le club gantois s'était incliné 1-0 au match aller de ces barrages de la C4, délocalisé à Budapest en raison du conflit entre Israël et le Hamas.
"Nous n'avons pas vu le meilleur Gand en Hongrie", déclarait l'entraîneur gantois Hein Vanhaezebrouck mardi lors de la traditionnelle conférence de presse d'avant-match. "Il faudra certainement faire mieux demain (mercredi, ndlr).Pour nous, c'est simple : si nous voulons continuer, nous devons gagner, et s'il y a moyen en 90 minutes. C'est possible si nous sommes vraiment bons".
La rencontre se jouera à huis clos, décrété par le bourgmestre de Gand Mathias De Clercq par crainte d'incidents liés à la situation au Proche Orient.
Les Gantois reçoivent le Maccabi Haïfa de l'ancien Soulier d'Or Lior Refaelov quelques jours après avoir fêté leur premier succès de l'année, dimanche à Eupen (0-2).
Le vainqueur sera qualifié pour les 8e de finale de la Conference League, pour lesquels le FC Bruges est directement qualifié grâce à sa 1re place en phase de groupes. L'Union Saint-Gilloise tentera elle aussi de rejoindre les 8e de finale via les barrages. Après son partage 2-2 à domicile à l'aller, le leader du championnat tentera de se qualifier jeudi sur la pelouse de l'Eintracht Francfort.