Partager:
Le Bayer Leverkusen a prolongé de deux ans le contrat de son entraîneur Xabi Alonso jusqu'en 2026, a annoncé le club allemand vendredi après-midi. Le contrat de l'Espagnol de 41 ans n'expirait toutefois que l'été prochain au sein du club, avec lequel il a atteint les demi-finales de l'Europa League et pris la sixième place de la défunte saison de Bundesliga.
Alonso n'a été nommé entraîneur qu'à la fin du mois d'octobre de l'année dernière, lorsque le Suisse Gerardo Seoane a été remercié. À l'époque, le club occupait une décevante 17e place avec cinq points en huit journées. La situation était également compliquée en Ligue des Champions pour les Allemands, qui occupaient la troisième place du groupe après deux défaites (notamment contre le Club de Bruges) et une victoire. À partir de là, le club a connu une ascension fulgurante, éliminant notamment l'Union Saint-Gilloise en quarts de finale de l'Europa League.
Après sa carrière de joueur (Liverpool, Real Madrid, Bayern Munich entre autres), Alonso a été entraîneur des jeunes au Real et, à partir de 2019, il s'est installé sur le banc de l'équipe B de la Real Sociedad. À Leverkusen, il a obtenu son premier poste d'entraîneur principal.