Accueil Sport Football

Le Bayern arrache le choc face à Leipzig, service minimum pour Manchester City

Avec un doublé d'Harry Kane, le Bayern s'est adjugé le choc face au RB Leipzig, qui a aligné Loïs Openda pendant 73 minutes (2-1), à l'occasion de la 23e journée de Bundesliga samedi soir. Avec cette victoire, les Bavarois restent à la deuxième place (53 points) mais reviennent à huit longueurs de Leverkusen (61 points). Leipzig, de son côté, stagne à la cinquième place (40 points).

L'international anglais a trouvé le chemin des filets en seconde période (56e, 1-0) mais Benjamin Sesko a relancé le suspense de la partie avec une égalisation juste avant le dernier quart d'heure (70e, 1-1).

Dans le temps additionnel, l'ancien joueur de Tottenham a inscrit un but décisif pour sceller le sort de la rencontre (90e+1, 2-1).

En Angleterre, Manchester City a décroché une victoire par le plus petit écart sur le terrain de Bournemouth (0-1) lors de la 26e journée de Premier League. Au classement, les Cityzens confortent leur deuxième place (59 points) et reviennent à une longueur de Liverpool, leader.

Phil Foden a inscrit le seul but de la rencontre, tombé en première période (24e, 0-1) alors que Jérémy Doku et Kevin De Bruyne ont commencé la rencontre sur le banc.

Le premier est monté peu après l'heure de jeu (63e) alors que le second a joué quelques minutes en fin de match après avoir été préservé contre Brentford pour une petite blessure aux ischio-jambiers.

À lire aussi

Sélectionné pour vous