Accueil Sport Football

Le Bayern devra composer sans Davies, après une déchirure musculaire à la cuisse gauche

Le Bayern Munich devra poursuivre la lutte pour le titre en Bundesliga sans son arrière-gauche Alphonso Davies. Le Canadien a dû quitter la pelouse, samedi, à la 9e minute de la rencontre qui a vu les Bavarois s'incliner sur la pelouse de Mayence (3-1). Le club a annoncé dimanche que Davies avait subi une déchirure musculaire à la cuisse gauche.

Dans une course sur son côté gauche en début de match à Mayence, Davies s'est arrêtée en se tenant la cuisse gauche et a été remplacé dans la foulée par le Marocain Noussair Mazraoui. Le Bayern Munich a désormais clarifié la nature de cette blessure. "Le Canadien de 22 ans s'est blessé contre Mayence et souffre d'une déchirure musculaire à l'arrière de la cuisse gauche. C'est ce qu'ont révélé les examens médicaux", a expliqué le communiqué publié dimanche.

Les chances de revoir le Canadien sous le maillot bavarois cette saison sont maigres, alors que la dernière journée aura lieu dans un peu plus d'un mois, le 27 mai prochain. Le club n'a cependant pas précisé l'absence estimée de son défenseur.

Il reste cinq matchs à jouer en Bundesliga pour le Bayern, qui occupe actuellement la deuxième place avec 59 points, un de moins que le leader Dortmund, vainqueur face à Francfort samedi (4-0). Mercredi, le Bayern Munich avait quitté la Ligue des Champions, éliminé par Manchester City. Il est également hors course en Coupe d'Allemagne.

À lire aussi

Sélectionné pour vous