Partager:
Le Bayern Munich et l'entraîneur Thomas Tuchel ne travailleront plus ensemble au terme de cette saison. Le club bavarois a confirmé officiellement les informations publiées par les médias allemands, Bild et Sky TV. Un accord a été trouvé entre les deux parties pour se séparer le 30 juin prochain.
L'ancien coach de Mayence, Dortmund, Paris Saint-Germain et Chelsea était arrivé en Bavière le 24 mars 2023. Il avait succédé à Julian Nagelsmann et était parvenu à arracher le titre de champion deux mois plus tard. Le contrat de Tuchel, 50 ans, s'achevait en juin 2025.
Le Bayern qui a remporté les onze derniers titres de champion en Allemagne vient de concéder trois défaites consécutives (deux en championnat 3-0 à Leverkusen et 3-2 à Bochum et une en Ligue des Champions 1-0 à la Lazio).
Le club risque de terminer la saison sans le moindre trophée ce qui ne lui est plus arrivé depuis 2012. Il accuse 8 points de retard en Bundesliga sur le Bayer Leverkusen et a été sorti en Coupe d'Allemagne par le club de division 3 de Sarrebruck.
"Notre objectif est de procéder à une réorientation sportive avec un nouvel entraîneur à partir de la saison 2024/25. D'ici là, chaque membre du club est expressément appelé à réaliser le maximum possible en Ligue des Champions et en Bundesliga" a précisé Jan-Christian Dreesen, président du directoire du FC Bayern sur le site du club.
"Nous avons convenu de mettre fin à notre collaboration à l'issue de cette saison. D'ici là, je continuerai bien sûr, avec mon équipe d'entraîneurs, à tout donner pour obtenir un maximum de succès", a ajouté de son côté Thomas Tuchel.