Accueil Sport Football

Le capitaine Dusan Tadic quitte l'Ajax avec effet immédiat

Le capitaine Dusan Tadic quitte l'Ajax Amsterdam avec effet immédiat. Le Serbe de 34 ans était lié au club jusqu'en 2024, mais à sa demande, son contrat a été résilié, rapporte le club néerlandais vendredi soir.

"La décision de quitter le club a été très difficile à prendre", a déclaré Tadic. "Cependant, je pense que c'est le bon moment, je pense que ce n'est pas seulement pour moi, mais aussi pour permettre au club de prendre un nouveau départ. Le temps que j'ai passé à l'Ajax et les succès que j'ai pu connaître sont des sentiments indescriptibles, des sentiments que je n'avais jamais éprouvés auparavant dans ma carrière. Je tiens donc à remercier chaleureusement tous les supporters pour les moments fantastiques que j'ai vécus ici. D'ailleurs, en ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'un adieu définitif, je resterai à jamais un supporter de l'Ajax et j'espère revenir à Amsterdam dans un autre rôle, celui d'entraîneur, dans un avenir proche."

Dusan Tadic est arrivé en 2018 à l'Ajax en provenance de Southampton pour 13,7 millions d'euros. Entre 2018 et 2023, il a disputé 241 matchs avec un total de 105 buts et 112 assists pour les Ajacides.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Cessez-le-feu à Gaza: Romi, Emily et Doron, les trois otages israéliennes que le Hamas promet de libérer

Après 15 mois de guerre dans la bande de Gaza, Israël a annoncé dimanche l'entrée en vigueur du cessez-le-feu avec le Hamas, avec près de trois heures de retard lié à la publication par le Hamas du nom des otages devant être libérées dans la journée. Cette liste d'otages a été publiée par la suite. Elle compte trois jeunes femmes israéliennes: Romi Gonen, Emily Damari et Doron Shatanbar Khir.