Accueil Sport Football

Le Cercle de Bruges dans le top 6 après sa large victoire 3-0 face à Courtrai

Le Cercle de Bruges a enfoncé Courtrai dans la crise en s'imposant 3-0 mercredi soir. Les Courtraisiens, à la recherche d'une victoire en Jupiler Pro League depuis le 21 octobre, n'ont rien pu faire face aux hommes de Miron Muslic.

La première alerte est venue des pieds du Cercle et de Kevin Denkey qui a forcé un arrêt de Tom Vandenberghe (6e). Le Cercle insistait et pensait ouvrir le score mais le but de Minda était refusé pour une position de hors-jeu (9e). Vandenberghe était encore mis à contribution sur des frappes de Gboho (15e, 34e) et sur une tentative de Popovic (44e).

Le gardien des 'Kerels' est ensuite resté impuissant face à l'ouverture du score en fin de mi-temps du capitaine du Cercle Somers (45+1e), qui a repris à bout portant la balle après un corner mal négocié par la défense courtraisienne.

Au retour des vestiaires, Denkey a réalisé le break pour le Cercle de Bruges d'une frappe limpide après un bon travail de Gboho (47e).

Minda est venu enfoncer Courtrai peu avant l'heure de jeu, en inscrivant un troisième but, sur une nouvelle passe décisive de Gboho (55e).

Dans la deuxième partie de la seconde période, Hugo Siquet est sorti sur blessure (66e), seule tâche au tableau brugeois, avant que Denkey ne rate l'immanquable, seul face au but, en plaçant une frappe au-dessus du but (69e). Vandenberghe a réalisé une dernière parade sur une tête de Daland (79e) et le score restait fixé à 3-0.

Avec cette victoire, le Cercle dépasse le Club de Bruges et Genk, pour s'installer provisoirement dans le top 6, à la 4e place. Courtrai, en revanche, reste coincé à la dernière place avec 10 unités.

La 19e journée se poursuivra mercredi soir avec le déplacement du Standard de Liège à Malines à 20h45.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Le prix des maisons de repos ne cesse de croître en Belgique: "Heureusement, j'ai été économe dans ma vie"

En matière de santé et de prise en charge, les 65 ans et plus représentent en moyenne 20 % de la population, soit 2,3 millions de Belges qui espèrent, peut-être s'offrir une place en maison de repos pour terminer leurs vieux jours. Problème, le coût de ces établissements ne cesse d'augmenter, ce qui n'est pas forcément le cas des pensions. A Bruxelles et en Wallonie, il faut compter en moyenne 2000 euros par mois pour une maison de repos standard.