Partager:
Le Club de Bruges aura droit à un match de gala face au Borussia Dortmund pour lancer sa campagne de Ligue des Champions 2024-2025. Les Blauw en Zwart accueilleront le BVB le mercredi 18 septembre à 21h00 au stade Jan Breydel, comme l'a révélé le calendrier publié par l'UEFA samedi.
Le Club se rendra ensuite en Autriche pour y affronter Sturm Graz et Dimitri Lavalée, le mercredi 2 octobre à 21h00. Suivra un prestigieux déplacement à San Siro et un duel contre l'AC Milan, le mardi 22 octobre à 18h45.
Bruges recevra Aston Villa le mercredi 6 novembre à 18h45, avec Amadou Onana et Youri Tielemans du côté des Villans. Glasgow sera ensuite le théâtre de leur affrontement face au Celtic et à sa nouvelle recrue Arne Engels, le mercredi 27 novembre à 21h00.
Le stade Jan Breydel accueillera deux affiches de choix consécutivement, aux alentours de la trêve hivernale: contre le Sporting Portugal de Zeno Debast mardi 10 décembre à 21h00, puis face à la Vieille Dame, la Juventus, le mardi 21 janvier à 21h00, avec Samuel Mbangula en ses rangs.
Les Brugeois concluront leur phase de ligue avec un périlleux déplacement à l'Etihad Stadium de Manchester City, le mercredi 29 janvier à 21h00. Le Club jouera dans le jardin de Kevin De Bruyne et Jérémy Doku.
L'avenir européen sera alors déterminé. S'ils terminent parmi les huit premiers du classement, les Blauw en Zwart accéderont aux huitièmes de finale directement. Un placement entre la 9e et la 24e place les verrait jouer un barrage pour rejoindre les huit meilleurs dans la phase à élimination directe. S'il est au-delà de la 24e place, le Club de Bruges verra sa campagne européenne se terminer