Accueil Sport Football

Le Danemark qualifié alors que l'Italie jouera son va-tout contre l'Ukraine

Victorieuse 5-2 de la Macédoine du Nord, l'Italie a pris la 2e place du groupe C des qualifications pour l'Euro 2024, vendredi. Mais pour défendre son titre en Allemagne, la Squadra Azzurra devra au moins partager l'enjeu avec l'Ukraine, qui compte également 13 points, lundi à Leverkusen.

En première période, Matteo Darmian (17e) et Federico Chiesa (41e, 45e+3) ont concrétisé la supériorité des Italiens, qui ont encore manqué un penalty par Jorginho (38e). Après la pause, Jani Atanasov (52e, 74e) a fait douter les Italiens, qui s'en sont sortis par Giacomo Raspadori (81e) et Stephan El Shaarawy (90e+3). Chez les Macédoniens (7 points, 4e), Erdon Daci (Westerlo) est resté sur le banc.

Déjà qualifiée, l'Angleterre (19 points) a infligé une huitième défaite à Malte (2-0) grâce à un autogoal d'Enrico Pepe (8e) et à un but d'Harry Kane (75e).

L'Albanie (14 points) est le premier qualifié du Groupe E. En partageant 1-1 en Pologne grâce à Tomas Soucek (49e) après l'ouverture du score de Jakub Piotrowski (38e), la Tchéquie est 2e (12 points) avant de recevoir la Moldavie, qui conserve une chance de qualification (10 points, 4e) Par contre, la Pologne (11 points) est éliminée puisqu'elle a joué tous ses matches.

Dans le groupe H, le Danemark (22 points) s'est qualifié en battant la Slovénie 2-1 avec des buts de Joakim Maehle (26e) et Thomas Delaney (54e). La Slovénie (19 points), qui a égalisé par Erik Janza (30e), jouera sa qualification contre le Kazakhstan (18 points) lundi. Chez les Scandinaves, la colonie anderlechtoise était bien représentée: Kasper Schmeichel était dans la cage, Delaney est sorti à la 75e, Kasper Dolberg est monté au jeu (86e) et Anders Dreyer n'a pas quitté le banc.

La Finlande (15 points, 4e) s'est imposée 4-0 face à l'Irlande du Nord (6 points, 5e).

À lire aussi

Sélectionné pour vous